Revenir en haut Aller en bas

Revival Rock

Thème X : All you need is (love) Music ! - Forum Privé-
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Revival Mag
Messages : 12
Age du personnage : .
Avatar : .
Crédit(s) : .
Mood : .
You Rock!
Messages : 12
Age du personnage : .
Avatar : .
Crédit(s) : .
Mood : .
Revival Mag
Dim 9 Fév - 21:56


INTERVIEW


SUITE A QUATRE ANS D'ABSENCES, LE PRINCE DU ROCK PRÉPARE SON RETOUR
Cela fait des années qu'Owen Campbell a déserté le paysage musical et la scène Rock. Et pour cause, celui qu'on surnomme encore aujourd'hui l'Artiste, avait dû suivre un traitement médical intensif, car atteint d'une tumeur au cerveau. Désormais guéri, il choisira l'exil et arpentera les USA ainsi que l'Ecosse durant prés de trois ans. En août 2019, il reviendra sur scène avec quelques dates au Royaume-Uni. Owen nous accorde, en exclusivité, l'une de ses toutes premières interviews pour son come-back!

Bonjour Owen! Merci d'avoir accepté cetentretien. Cela fait quatre ans que tu n'as plus fait la moindre déclaration. Pour commencer, comment ça va ? Eh bien, je vais très bien, merci de le demander. Ces quatre années ont été nécessaires pour moi. Suite à ce que j'ai vécu, j'avais besoin de changer d'air, d'environnement, de me retrouver seul avec moi-même.

Je suppose que tu as profité de ce temps afin de renouer avec la musique, particulièrement l'écriture et la composition. Tout-à-fait. Mes voyages ont été aussi musicaux. Ils ont boosté mon inspiration et j'ai pas mal écrit et composé. Bien que, avant cela, j'avais des idées qui me trottaient dans la tête. Mes déplacements m'ont permis de savoir quelles étaient les idées auxquelles je tenais, et quelles étaient celles dont je pouvais me passer ...

Justement, y'a-t-il un processus particulier dans cet exercice. La méthode Owen Campbell, si on peut dire ça comme ça ?Pas vraiment. Parfois, je passe une heure sur un morceau, et il est déjà emballé. Et parfois, j'y passe des années. Le morceau American X sur mon second album a été un processus de trois années. J'avais matérialisé les riffs de guitare, puis Cayden y avait ramené des couches de basse, j'ai écrit ensuite les paroles et monté le mix, la batterie n'était venu qu'en dernier. Il m'arrive de jeter tout et n'importe quoi sur un morceau, puis tenter de dénicher le mix parfait et me dire...ouais, c'est ça que je veux. Donc non...je n'ai pas vraiment de méthode. (Rappelons à nos lecteurs qu'American X est un morceau qui dure 9m11)

Que pouvez vous nous dire sur ce troisième album en préparation ? Va-t-il être différent des précédents ? Musicalement parlant, il peut y avoir des surprises. Mais ma came n'a pas changé pour autant, si tu vois ce que je veux. Je n'ai jamais envisagé ma musique en termes de carrière normale, de jouer sur la vague du moment et ce qui passe dans les radios. ça, je m'en fous. J'existe dans cette petite micro-bulle de putain de chaos. Je ne sais pas ce qui se passe vraiment… mais j'aime tout à la fois.

On vous a souvent reproché des textes sombres. Que pensez-vous de cela ? Quand j'écris, j'essaye de comprendre ma propre existence. Si vous voulez faire de la musique, connectez-vous simplement avec votre propre musique. La vie est faite de moments sombres, d'obscurité, de chaos. Certains sont plus graves que d'autres. Je pense que le mien est le genre qu'on peut apprendre à cohabiter avec. Cela peut rendre les gens fous, mais on doit être en mesure de s'accrocher et de comprendre comment fonctionner dans le chaos. Mes mots viennent de là.



Il parait que vous êtes en train de collaborer avec Brandon Lewis et Kyle Mason, devrait-on s'attendre à un morceau signé de vous trois ?
Absolument! Brandon et Kyle sont des musiciens extraordinaires, je les adores! J'ai pas envie de trop en dire, mais le morceau en question a été davantage une impro', un délire sur un jam session. Juste trois vieux potes qui font ce qu'ils aiment le plus au monde.

Peut-on avoir une exclusivité supplémentaire ...comme une date de sortie ?
Oh, on en n'est pas encore là. ça arrive bientôt, mais pas trop tôt. Mais on vous tiendra au courant, le moment venu !


INTERVIEW WITH OWEN CAMPBELL ONovBQvX_o

Owen Campbell est un écorché vif, un Artiste authentique comme on en trouve de plus en plus rarement. Résolument Rock, il porte à merveille le titre de Prince de ce Royaume, aux nappes sonores, bien particulières. @Dublín avatar


INTERVIEW WITH OWEN CAMPBELL
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Owen Campbell - 3rd Album
» ● OWEN CAMPBELL IS BACK ●
» Owen Campbell - Greatest Hits
» Owen Campbell - Weapon of Choice
» INTERVIEW WITH TALLULAH RIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: ♪MAY I HAVE ALL YOUR EYES AND EARS ?!♪ :: I'M A NEW SOUL :: Blogs :: Revival Mag Online-
Sauter vers: